Créée en 2016 par Jean-Jacques Mure, professeur de saxophone au CRD (Conservatoire à Rayonnement Départemental) du Puy-en-Velay, la SAS Ligreed
met sur le marché des produits innovants dans le domaine des accessoires pour instruments de musique. La société est à l’origine des ligatures pinces pour saxo et clarinette, issues de trois ans de recherche et développement.
Elle commercialise ses deux premiers produits à compter de septembre 2017.
Une start-up innovante
Spécialisée dans les instruments à vent de la famille des bois, Ligreed revendique une démarche de start-up, tournée vers l’innovation et le progrès technique. Ses produits brevetés apportent un vrai plus par rapport aux ligatures existantes, au bénéfice de la qualité sonore, du confort, ainsi que de la facilité d’utilisation et d’apprentissage. Ils ont été salués par les professionnels de la distribution de matériel de musique.
La gamme s’adresse aux musiciens amateurs comme aux professionnels.
Ligreed ne manque pas de projets et la société envisage déjà de lancer de nouveaux produits.
Ancrage local et ambitions internationales
Revendiquant son ancrage en Haute-Loire, la jeune entreprise tient au caractère « made in France » de ses produits. Pour autant, ses ambitions vont au-delà du territoire national. En effet, la marque Ligreed est déposée au niveau international et la société vise les marchés européen et américain.

This post is also available in: English