Entreprise

Créée en 2016 par Jean-Jacques Mure, professeur de saxophone au CRD (Conservatoire à Rayonnement Départemental) du Puy-en-Velay, la SAS Ligreed Logo Ligreed, accesssoires pour saxo et clarinette met sur le marché des produits innovants dans le domaine des accessoires pour instruments de musique. La société est à l’origine des ligatures pinces pour saxo et clarinette, issues de trois ans de recherche et développement.

Elle commercialise ses deux premiers produits à compter de septembre 2017.

 

Ligreed est une société spécialisée dans l'innovation dans les instruments à vents de la famille des bois, à anches

Une start-up innovante

Spécialisée dans les instruments à vent de la famille des bois, Ligreed Logo Ligreed, accesssoires pour saxo et clarinette revendique une démarche de start-up, tournée vers l’innovation et le progrès technique. Ses produits brevetés apportent un vrai plus par rapport aux ligatures existantes, au bénéfice de la qualité sonore, du confort, ainsi que de la facilité d’utilisation et d’apprentissage. Ils ont été salués par les professionnels de la distribution de matériel de musique.

La gamme s’adresse aux musiciens amateurs comme aux professionnels.

Ligreed Logo Ligreed, accesssoires pour saxo et clarinette ne manque pas de projets et la société envisage déjà de lancer de nouveaux produits.

Ancrage local et ambitions internationales

Revendiquant son ancrage en Haute-Loire, la jeune entreprise tient au caractère « made in France » de ses produits. Pour autant, ses ambitions vont au-delà du territoire national. En effet, la marque Ligreed Logo Ligreed, accesssoires pour saxo et clarinette est déposée au niveau international et la société vise les marchés européen et américain.

 

Jean-Jacques Mure, créateur de la société Ligreed, strat-up qui propose des produits innovants pour instruments de musique en Haute-Loire
Jean-Jacques Mure, Président fondateur de Ligreed et concepteur des produits innovants

 

This post is also available in: English