La saxophoniste Sofia Zumbado de Mexico sur le stand des ligatures pinces Ligreed pmour saxophone et clarinette : le meilleur réglage

Ligature Ligreed pour saxo et clarinette : Un son exceptionnel !

Les musiciens qui jouent du saxo alto ou de la clarinette si bémol perdent du remps à retirer la ligature de leur bec pour placer l’anche. Souvent, ils souhaitent améliorer le son de leur instrument et sont confrontés à une insuffisance de réglage. Heureusement, il existe un produit révolutionnaire dans le domaine des ligatures !

Une ligature facile à régler

La ligature brevetée Ligreed est équipée d’une pince qui presse l’anche sur le bec du saxophone ou de la clarinette. Une molette permet d’avancer ou reculer l’anche afin de trouver la hauteur idéale par rapport au bec et à sa dureté. Elle offre ainsi cette facilité et cette précision de réglage bec en place, sans équivalent sur le marché des ligatures.

De plus, en trois secondes, vous pouvez mettre en place et retirer l’anche. Quel gain de temps ! Il n’est plus nécessaire de retirer la ligature pour nettoyer le bec. Une fois installée, on ne l’enlève plus !

Cette ligature est disponible pour saxophone alto et pour clarinette si bémol (sib).

Pour la première fois, cet accessoire était exposé au Namm Show de Los Angeles du 24 au 27 janvier 2019 par son inventeur Jean-Jacques Mure.

Ce modèle a suscité un fort intérêt de la part des visiteurs amateurs d’instruments. Les demandes d’essais ont été nombreuses.

Un son exceptionnel

La qualité du son de la ligature pour saxophone alto et clarinette sib a séduit les musiciens. Tous ont constaté que le son était extrêmement bon et le principe de conception très innovant. Il n’y a pas de serrage de l‘anche mais une simple pression dans le sens de la vibration. Les effets sont très nets à l’oreille. Le son est plus ouvert, diversifié et riche en harmoniques. C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de musique. Le potentiel sonore de leur saxo ou clarinette est désormais sous contrôle.

« L’essayer, c’est l’adopter »,

explique Jean-Jacques Mure. En effet, les musiciens qui ont testé la nouvelle ligature en matière plastique sur leur saxo alto ou leur clarinette si bémol ont été convaincus par les possibilités offertes par ce modèle.

Quelques vidéos prises au cours du salon montrent des musiciens célèbres ou non découvrant la ligature Ligreed et ses qualités sonores. Elle apporte un vent de nouveauté aux accessoires pour saxophone et clarinette, pour un prix raisonnable.

Joli son pour Arno Hass avec la ligature Ligreed

Thomas Love et son sax

Un visiteur de Las Vegas au saxo. Cette ligature facilite le réglage des anches et l’installation sur les becs.

Sébastien Trognon, artiste Cannonball

Un son différent au saxophone par Alex de New York. La ligature existe aussi pour clarinettes.

Ligreed établit un nouveau standard en matière d’accessoires, qui vous permet de tirer un son optimum de votre saxo ou de votre clarinette. En effet, les ligatures en métal ne disposent pas de ces qualités sonores et de cette facilité de réglage.

De nombreux artistes nous ont honorés de leur présence et ont manifesté leur intérêt pour les produits.

Derek Brown au Namm show 2019 avec Jean-Jacques Mure,créateur des ligatures saxo alto et clarinette si bémol
Derek Brown
Tomoka Nomura-Jarvis a découvert des ligatures qui offrent un son et un réglage exceptionnel
Tomoka Nomura-Jarvis
Bonus : Stevie Wonder passe devant le stand Ligreed (Namm Show 2019) !
Bonus : Stevie Wonder passe devant le stand Ligreed !

Commandez vos ligatures

Nos produits sont disponibles au prix de 75,00 € (TVA incluse France).

Les ligatures sont équipées d’un nouveau plateau qui supporte l’anche, compatible avec une très large gamme de becs. En plastique noir, elles disposent d’une finition bimatière. Une vis dorée à l’or fin assure le serrage et un étui couvre-bec est fourni.

Le produit est adapté aux musiciens confirmés comme aux amateurs.

Commandez vos ligatures pour saxophones altos et clarinettes si bémol et demandez leur expédition via notre boutique en ligne !

 

Plus d’infos dans la plaquette commerciale Ligreed.

 

Photo en haut : La saxophoniste Sofia Zumbado de Mexico sur le stand des ligatures pinces Ligreed

This post is also available in: English

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.