Ligature-pince Ligreed avec bec et couvre-bec, une innovation pour instruments à vent bois

Ligreed exposera ses ligatures-pinces très innovantes au Musikmesse 2018 de Francfort

Issues de trois années de recherche et développement, les ligatures-pinces Ligreed Logo Ligreed, accesssoires pour saxo et clarinette sont commercialisées depuis quelques mois. De technologie brevetée, ces produits innovants révolutionnent la fixation des anches sur les instruments à vent de la famille des bois.

Un accessoire facile à régler offrant un son exceptionnel

Les ligatures-pinces Ligreed Ligreed, accessoires ionnovants pour instruments à vent bois pour saxophones et clarinettes s’équipent d’une pince qui presse l’anche dans le sens de la vibration sur le bec de l’instrument. Une molette permet un réglage très fin de la position de l’anche et un rendu sonore exceptionnel, riche en harmoniques, diversifié et ouvert. Le traitement bi-matière exclusif avec amortisseur « soft » évite les parasites entre le bec et la bague et met en valeur la qualité du bec. La bague est tenue au moyen d’une vis dorée à l’or fin.

La ligature-pince Ligreed La ligature pince Ligreed représente une vraie innovation pour les musiciens permet un gain de temps. La société a compté jusqu’à neuf mises en places et retraits de l’anche en 30 secondes et les réglages sonores s’effectuent sans enlever la ligature.

Le produit convient tout autant aux jeunes musiciens qu’aux musiciens expérimentés et professionnels.

Le Musikmesse, salon international des instruments de musique, des logiciels et du matériel pour la musique, est l’évènement européen de référence pour les professionnels de l’industrie et de la création musicales. Il réunit chaque année plus de 900 exposants. Il se tient du 11 au 14 avril 2018 à Francfort.

 

Stand Ligreed La ligature pince Ligreed représente une vraie innovation pour les musiciens (n° K.58, hall 8), Musikmesse Frankfurt

 

Créée en 2016 par Jean-Jacques Mure, professeur de saxophone au CRD (Conservatoire à Rayonnement Départemental) du Puy-en-Velay, la SAS LIGREED est située en Haute-Loire, au cœur d’une région à tradition plasturgique. Elle a pour but d’innover dans les accessoires instruments à vent bois pour amateurs et professionnels. La société commercialise en France et à l’international les ligatures-pinces pour saxo et clarinette, issues de trois ans de recherche et développement. Les articles LIGREED sont fabriqués en France dans la région Auvergne Rhône-Alpes.

 

Communiqué de presse

 

Voir l’article consacré au Musikmesse de Francfort 2017

 

This post is also available in: English

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.